Académie de guitare

Brief client

Description de l'entreprise

L’Académie de guitare propose des cours de guitare pour tous niveaux, du débutant au confirmé, avec un accent particulier sur la musique rock et le jazz.
L’enseignement est basé sur une approche structurée et rigoureuse, mettant l’accent sur la maîtrise de l’instrument, la technique, la progression constante et la discipline.

Objectifs

  • Communiquer les valeurs d’excellence et de rigueur de l’Académie.
  • Attirer des élèves motivés et passionnés par la musique.
  • Inspirer confiance et professionnalisme.
  • Se différencier des autres écoles de musique.

Public cible

  • Passionnés de guitare de tous âges (adolescents et adultes).
  • Personnes recherchant un enseignement de qualité et structuré.
  • Parents d’enfants souhaitant apprendre la guitare.

Style et ton

  • Sophistiqué et élégant, reflétant l’excellence de l’enseignement.
  • Classique avec une touche moderne, pour attirer un public varié.
  • Professionnel et sérieux, inspirant confiance.

Éléments graphiques à considérer

Éléments graphiques
à considérer

  • Logo : Doit être mémorable et facilement identifiable.
  • Couleurs : Des couleurs profondes et riches comme le bordeaux, le bleu marine, le doré, ou l’argenté peuvent évoquer la sophistication et le classicisme. On peut les associer à une couleur plus vive pour une touche de modernité.
  • Typographie : Une typographie classique et élégante serait un bon choix.
    Pour un effet plus contemporain, on peut opter pour une typographie plus géométrique.
  • Imagerie : On peut explorer des symboles liés à la guitare (silhouettes, cordes, notes de musique), ou jouer avec la typographie pour un rendu plus abstrait et élégant

Supports de communication

  • Cartes de visite
  • Flyers / brochures / Affiches